Français
20 maggio 2019Mouvement et perception se conjuguent dans une technique de bien-être et d’exploration.
Une expérience concrète et engageante pour s’immerger dans l’intelligence de son corps.
À chaque stimulation, même la plus subtile, notre corps réagit en s’adaptant pour rétablir l’équilibre. Dans ce cas, les tissus corporels se dissolvent ou se contractent, induisant une impulsion dans les muscles et les articulations. Ainsi, un geste, un mouvement était né. Le stimulus qui peut être un son, une pensée ou une intention devient le facteur déclenchant d’innombrables formes corporelles qui, par leur tendance naturelle, s’expriment sans difficulté.
Techniquement, cela peut être défini comme une auto-libération du FASCIA (tissu conjonctif), avec des effets importants sur les processus de guérison.
Pour éviter la contamination mentale (mouvements déjà observés ou expérimentés) et distinguer ce travail du “lâcher prise”, le séminaire vise à guider les participants vers la perception exacte du mouvement des tissus. L’analyse physio-anatomique de ces exercices nous permettra d’effectuer le travail correctement.
Le séminaire peut constituer un outil efficace d’improvisation
Reliez la perception au mouvement et vous obtiendrez un outil merveilleux et authentique que vous pourrez utiliser pour la danse, la peinture, la guérison, le théâtre et tout ce que votre corps souhaite exprimer.
Tout ce qui bouge autour de nous doit nécessairement nous faire bouger à l’intérieur.
MICHELE MARCHESANI
En 1996, il a commencé son travail sur le corps humain par le biais du shiatsu, devenant un pratiquant et un enseignant. En 2003, son expérience lui a permis de développer Tatto Interno – Deep Touch, une méthode corporelle qui fusionne mouvement et perception. Il a enseigné Shiatsu à Bologne, puis à Orvieto (VT), Vasto (CH), Padoue et Merano.
Il a ensuite développé sa technique en étudiant ShinTai, les chakras, le travail fascial et l’activation du corps de lumière (yoga du corps de lumière). Suite à son intérêt et sa curiosité pour l’approche holistique du bien-être, il a continué à nourrir sa pratique dans des disciplines telles que: nutrition holistique, cuisine macrobiotique, diagnostic oriental, fleurs de Bach, Chi Gong, méditation, techniques de respiration, reiki, cinq rites tibétains, etc. autre discipline pouvant l’aider à comprendre les êtres humains.
En 2004, il découvre et commence à étudier le Contact Improvisation (CI). Au fil des années, il a organisé des événements liés à CI et, plus récemment, il a donné des cours sporadiques.